• Téléphone

    022 348 35 68

  • Ouvert aujourd'hui

    08:00 à 19:00

  • Adresse

    Chemin De-La-Montagne 136, 1224 Chêne-Bougeries

Produit bien ajouté au panier

Vue

Quantité maximale atteinte

icon-error

Ce produit n'est pas disponible

icon-error

Connexion

Inscription

* Champs obligatoires

Récupération du mot de passe

Des solutions pour diminuer son anxiété

RELAXATION

Se calmer, reprendre le contrôle de ses émotions, faire ralentir le rythme cardiaque, détendre les muscles… tels sont les objectifs de la relaxation. En plus, une activité physique comme le yoga ainsi qu’une bonne hygiène de vie sont des moyens efficaces pour faire face à l’anxiété.

 

TRAITEMENTS MÉDICAMENTEUX

En cas de troubles anxieux sévères, la psychothérapie peut s’accompagner d’un traitement médicamenteux. Le recours à des plantes aux propriétés calmantes (valériane, aubépine, passiflore, etc.) est aussi un bon moyen de surmonter une période passagère d’anxiété légère.

 

AUTO-OBSERVATION

Une fois au lit, les pensées angoissantes envahissent l’anxieux qui ne trouve plus le sommeil. Noter ces pensées alarmistes dans un carnet peut permettre de prendre du recul.

 

HUMOUR

Une bonne dose d’humour peut se révéler très efficace pour retrouver le calme. Par ailleurs, rire de soi, l’autodérision, aide à relativiser la gravité des problèmes et à réduire le stress.

 

Illustration: Freepik

Texte: Planète Santé

Lire l’article en entier: https://www.planetesante.ch/Magazine/Psycho-et-cerveau/Anxiete-et-crise-psychique/Des-solutions-pour-diminuer-son-anxiete

Partagé sur: