• Téléphone

    022 348 35 68

  • Ouvert aujourd'hui

    08:30 à 18:00

  • Adresse

    20 Avenue Mirany, 1225 Chêne-Bourg ( à côté du Collège de Candolle)

Produit bien ajouté au panier

Vue

Quantité maximale atteinte

icon-error

Ce produit n'est pas disponible

icon-error

Connexion

Inscription

* Champs obligatoires

Récupération du mot de passe

Des îlots de fraîcheur dans les cités

DE QUOI ON PARLE

Les températures ont globalement tendance à augmenter, surtout dans les grandes villes peu végétalisées, où le goudron emmagasine la chaleur. Selon certains chercheurs, cette évolution va se poursuivre. Des mesures d’aménagement urbain s’imposent.

 

LES ENJEUX

Les villes s’apprêtent à affronter les conséquences de l’évolution du climat sur la population. La construction et l’aménagement urbain doivent être repensés: matériaux isolants, revêtement des chaussées absorbant moins la chaleur, végétalisation des toits, multiplication des points d’eau, création d’espaces verts et de potagers, etc.

 

De plus en plus de villes choisissent de créer des «îlots de fraîcheur», c’est-à-dire des espaces végétalisés où les personnes peuvent se détendre à l’ombre. Certains de ces mini-parcs sont équipés de brumisateurs. Ils sont logiquement construits dans les quartiers les plus chauds des cités.

 

Illustration: Freepik

Texte: Planète Santé

Lire l’article en entier: https://www.planetesante.ch/Magazine/Sante-au-quotidien/Canicule/Des-ilots-de-fraicheur-dans-les-cites-pour-lutter-contre-la-canicule

Partager sur: