• Telefon

    022 348 35 68

  • Heute geöffnet

    08:00 bis 19:00

  • Adresse

    20 Avenue Mirany, 1225 Chêne-Bourg ( à côté du Collège de Candolle)

Das Produkt in den Warenkorb gelegt

Vue

Maximale Menge erreicht

icon-error

Dieses Produkt ist nicht verfügbar

icon-error

Login

Anmelden

* Pflichtfelder

Passwortwiederherstellung

La méditation en pleine conscience pour la santé mentale des ados

UN EFFET CLINIQUE ÉTABLI

La méditation en pleine conscience interviendrait surtout au niveau de la réévaluation cognitive, en apportant un certain détachement par rapport aux évènements déplaisants vécus. Cette méthode, déjà utilisée dans certains hôpitaux, a un effet clinique établi dans la gestion des douleurs, du stress et de l’anxiété.

 

SE CONCENTRER SUR LE MOMENT PRÉSENT

La méditation en pleine conscience consiste à entraîner son esprit à se concentrer sur le moment présent. À se focaliser sur ses sensations, sa respiration ou une partie de son corps, en laissant aller ses pensées sans émettre de jugement de valeur.

 

Pour certains adolescents, c’est efficace, comme en témoigne une jeune fille qui a suivi un entraînement de méditation en pleine conscience aux HUG: «Des fois, ça m’arrive d’avoir des sautes d’humeur. Alors je pense à ce que j’ai travaillé pendant les séances de méditation et je me calme, je respire, et ça passe. Je me sens bien. Je me sens calme et sereine».

 

Illustration: Freepik

Texte: Planète Santé

Lire l’article en entier: https://www.planetesante.ch/Magazine/Bebes-enfants-et-adolescents/Puberte-et-adolescence/La-meditation-en-pleine-conscience-pour-la-sante-mentale-des-ados

Teilen auf: