• Téléphone

    022 348 35 68

  • Ouvert aujourd'hui

    08:00 à 19:00

  • Adresse

    Chemin De-La-Montagne 136, 1224 Chêne-Bougeries

Produit bien ajouté au panier

Vue

Quantité maximale atteinte

icon-error

Ce produit n'est pas disponible

icon-error

Connexion

Inscription

* Champs obligatoires

Récupération du mot de passe

La méditation en pleine conscience pour la santé mentale des ados

UN EFFET CLINIQUE ÉTABLI

La méditation en pleine conscience interviendrait surtout au niveau de la réévaluation cognitive, en apportant un certain détachement par rapport aux évènements déplaisants vécus. Cette méthode, déjà utilisée dans certains hôpitaux, a un effet clinique établi dans la gestion des douleurs, du stress et de l’anxiété.

 

SE CONCENTRER SUR LE MOMENT PRÉSENT

La méditation en pleine conscience consiste à entraîner son esprit à se concentrer sur le moment présent. À se focaliser sur ses sensations, sa respiration ou une partie de son corps, en laissant aller ses pensées sans émettre de jugement de valeur.

 

Pour certains adolescents, c’est efficace, comme en témoigne une jeune fille qui a suivi un entraînement de méditation en pleine conscience aux HUG: «Des fois, ça m’arrive d’avoir des sautes d’humeur. Alors je pense à ce que j’ai travaillé pendant les séances de méditation et je me calme, je respire, et ça passe. Je me sens bien. Je me sens calme et sereine».

 

Illustration: Freepik

Texte: Planète Santé

Lire l’article en entier: https://www.planetesante.ch/Magazine/Bebes-enfants-et-adolescents/Puberte-et-adolescence/La-meditation-en-pleine-conscience-pour-la-sante-mentale-des-ados

Partagé sur: