• Téléphone

    022 348 35 68

  • Ouvert aujourd'hui

    08:00 à 19:00

  • Adresse

    Chemin De-La-Montagne 136, 1224 Chêne-Bougeries

Produit bien ajouté au panier

Vue

Quantité maximale atteinte

icon-error

Ce produit n'est pas disponible

icon-error

Connexion

Inscription

* Champs obligatoires

Récupération du mot de passe

Rides, cheveux blancs, prise de poids: d’où viennent ces signes du vieillissement?

SILHOUETTE: LES KILOS S’ACCUMULENT

En vieillissant, on gagne souvent en masse adipeuse, car on métabolise différemment la nourriture. Que faire pour éviter de prendre trop de poids? Chez les personnes âgées, les régimes ne sont pas indiqués. En revanche, l’exercice physique est fortement conseillé.

 

CHEVEUX: LE SEL SE MÊLE AU POIVRE

Avec l’âge, le vieillissement cellulaire de la peau fait blanchir nos cheveux. Si certaines personnes blanchissent plus vite que d’autres, c’est surtout à cause de leurs gènes. Quoi qu’il en soit, contre le blanchiment, il n’y a rien à faire, sauf se teindre les cheveux ou se raser.

 

PEAU: LES SILLONS SE CREUSENT

Certains individus ont le visage marqué à 60 ans, alors que d’autres, bien plus âgés, le gardent lisse. L’hérédité joue bien sûr un rôle dans l’affaire. De plus, pour retarder l’apparition des rides, mieux vaut arrêter de fumer et protéger sa peau du soleil et du froid en l’hydratant et en la massant.

 

Illustration: Freepik

Texte: Planète Santé

Lire l’article en entier: https://www.planetesante.ch/Magazine/Personnes-agees/Bien-vieillir/Rides-cheveux-blancs-prise-de-poids-d-ou-viennent-ces-signes-du-vieillissement