• Téléphone

    022 348 35 68

  • Ouvert aujourd'hui

    08:00 à 19:00

  • Adresse

    Chemin De-La-Montagne 136, 1224 Chêne-Bougeries

Produit bien ajouté au panier

Vue

Quantité maximale atteinte

icon-error

Ce produit n'est pas disponible

icon-error

Connexion

Inscription

* Champs obligatoires

Récupération du mot de passe

Quatre choses à savoir sur l’hypertension

  1. LES MÉDICAMENTS, UNE CAUSE NÉGLIGÉE

Certains médicaments élèvent la tension artérielle et peuvent ainsi être mis en cause. Parmi eux, notamment: les anti-inflammatoires non stéroïdiens, certains antidépresseurs, les contraceptifs hormonaux, les décongestionnants nasaux ou encore certains anticancéreux.

 

  1. LE SODIUM ET LE POTASSIUM

Pour prévenir ou limiter l’hypertension, il est généralement conseillé de modérer sa consommation de sel. Mais pour bien faire, il faudrait également favoriser les aliments riches en potassium.

 

  1. LA TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE

Il est connu que le risque cardiovasculaire augmente lors de variations brusques de la température ambiante. En effet, la pression artérielle est plus élevée en hiver et plus basse en été. En hiver, il est conseillé de chauffer modérément l’intérieur et de bien se couvrir pour sortir.

 

  1. L’EXPOSITION AU BRUIT

L’exposition au bruit entraîne une accélération du rythme cardiaque (palpitations) et une hausse de la pression artérielle. Le bruit représente un stress pour l’organisme. Aussi, les personnes à risque cardiovasculaire ne devraient pas minimiser la pollution sonore et prendre des mesures pour s’en protéger.

 

Illustration: Freepik

Texte: Planète Santé

Lire l’article en entier: https://www.planetesante.ch/Magazine/Cardiovasculaire/Hypertension/Quatre-choses-a-savoir-sur-l-hypertension