• Téléphone

    022 348 35 68

  • Ouvert aujourd'hui

    08:00 à 19:00

  • Adresse

    20 Avenue Mirany, 1225 Chêne-Bourg ( à côté du Collège de Candolle)

Produit bien ajouté au panier

Vue

Quantité maximale atteinte

icon-error

Ce produit n'est pas disponible

icon-error

Connexion

Inscription

* Champs obligatoires

Récupération du mot de passe

La plupart des allergies oculaires sont sans danger

MON ŒIL EST IRRITE ET LARMOIE

Voici les symptômes de l’allergie oculaire: l’œil démange, il est rouge, irrité et présente un larmoiement. Dans les formes marquées, une brûlure oculaire et la lumière créent une douleur.

 

QUELLES AUTRES MALADIES PEUVENT RESSEMBLER A L’ALLERGIE DE L’ŒIL?

  • La conjonctivite virale

La conjonctivite virale est causée par un virus très contagieux, l’adénovirus. La contamination des yeux se fait lorsqu’on y porte des doigts souillés par le virus. Elle nécessite parfois l’usage de lubrifiants oculaires ou d’antibiotiques locaux.

 

  • La conjonctivite herpétique

L’infection avec le virus de l’herpès se manifeste le plus souvent par une éruption de vésicules, comme le bouton de fièvre. Un traitement par une pommade antivirale est nécessaire.

 

  • La conjonctivite a Chlamydia

La conjonctivite à Chlamydia peut produire une rougeur oculaire. Un traitement par une pommade antibiotique est nécessaire.

 

  • La conjonctivite bactérienne

Dans le cas de la conjonctivite bactérienne, les yeux sont collés par des sécrétions purulentes d’aspect jaunâtre. Un traitement antibiotique local doit être prescrit.

 

L’EXPOSITION A UNE SUBSTANCE TOXIQUE

Voici les mesures d’urgence à prendre: laver tout de suite et abondamment les yeux pendant cinq minutes à l’eau courante, puis se rendre rapidement dans un centre d’urgence.

 

QUE FAIRE EN CAS D’ALLERGIE OCULAIRE?

Un bilan allergologique permet souvent de découvrir l’agent responsable de l’allergie et parfois d’effectuer une désensibilisation.

 

COMMENT TRAITER L’ALLERGIE AU RHUME DES FOINS?

Le traitement de l’allergie oculaire s’effectue à l’aide de collyres et d’antihistaminiques ou de cortisone lors de cas sévères.

 

Source: swissallergy.ch

Partager sur: